Traversée de l'espoir : Il parcourt la France à vélo pour sensibiliser à l'Ataxie de Friedreich.

5 mars 2018 à 11h08 par Carole Campo

TOP MUSIC
Stéphane Metzger et ses étapes pour la Traversée de l'Espoir. Crédit photo Stéphane Metzger.

Il a son vélo et 9 jours pour relier l'Alsace à la Bretagne! Stéphane Metzger s'est engagé, seul, dans la Traversée de l'Espoir. Il va parcourir 1400 km, de Obernai à Brest! Son but : faire découvrir l'Ataxie de Friedreich, une maladie rare qui touche 1500 personnes en France. 

Stéphane Metzger fait partie de ceux qui relèvent des défis! Après avoir relevé celui du mois sans tabac (avec l'aide de Top Music), Stéphane s'attaque à une cause qui lui tient vraiment à coeur. Il veut faire connaître l'Ataxie de Friedreich, une maladie neuro-dégénérative.

Un slogan fort : "Je serai vos jambes, vous serez ma force!"

Stéphane a participé au Peloton de l'espoir, qui reliait Strasbourg à Lyon, il y a quelques temps. C'est lors de cet événement qu'il a rencontré des ataxiques et qu'il a été sensibilisé à cette maladie. Puis, il a eu l'idée de faire la Traversée de l'espoir : 9 jours en solo pour traverser la France d'Est en Ouest, rallier du monde à sa cause et peut-être soulever des fonds!

Nous on est en pleine forme, il faut vivre à 100%..eux (les malades) ne se plaignent jamais. on ne parle pas assez du handicap.

Son slogan "je serai vos jambes, vous serez ma force" montre l'investissement de Stéphane dans ce projet. Il s'entraîne depuis plusieurs mois en salle de sport et en conditions réelles pour arriver au bout de son périple. Et il veut tout faire pour apporter son soutien aux malades.

Vous pouvez suivre le périple de Stéphane sur sa page Facebook et l'encourager !!