Plouf : on se baigne où ce week-end ?

2 juin 2018 à 13h12 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Baignade à la base nautique de Colmar-Houssen (Photo : Ville de Colmar).

Il fait beau, il fait chaud. Forcément on a envie de se baigner ! Les piscines extérieures et les plans d'eau ouvrent petit à petit leurs portes en Alsace.

Depuis hier (1er juin) vous pouvez profiter à Haguenau de la piscine de plein air (9h30-19h30 jusqu'au 2 septembre). Dans le Haut-Rhin, depuis hier également la piscine Carola de Ribeauvillé affiche une eau à 23 degrés ! Elle sera ouverte jusqu’au 31 août (tous les jours de 10h à 19h). Dans une ambiance de bord de mer, ouverture ce samedi (2 juin) de la base nautique de Colmar-Houssen (du 2 au 30 juin de 13h à 19h puis du 1er juillet au 2 septembre, de 10h à 19h). Toujours dans le Haut-Rhin, à Mulhouse, les piscines Aquarhin, Ile Napoléon, Illberg & Bourtzwiller sont ouvertes ce week-end.

Par contre il faudra encore attendre un peu pour profiter des espaces extérieurs de la Piscine à Munster. Ils ouvriront le samedi 16 juin. Dans le centre-Alsace, la baignade dans le Koba à Hilsenheim débutera le 1er juillet mais déjà vous pouvez y aller pour tester les sports nautiques (wakeboard, wakeskate...).