Appel à témoins suite au décès de Jean Winterstein

16 décembre 2020 à 15h27 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo de Jean Winterstein, document remis par la police judiciaire //@DNA

La police judiciaire de Strasbourg lance un appel à témoins suite au décès de Jean Winterstein, un SDF de 81 ans, retrouvé mort cet été à Colmar.

Les éléments de l’enquête permettent d’établir l’implication d’un tiers dans le décès de Jean Winterstein. La police judiciaire souhaite obtenir toute information susceptible d’intéresser l’enquête concernant la journée du dimanche 26 juillet, plus précisément sur les créneaux de la fin d’après-midi et du soir.

Le dimanche 26 juillet 2020 en soirée, le corps de Jean Winterstein dit « Ali », SDF âgé de 81 ans, était retrouvé sans vie dans un campement de fortune lui tenant lieu d’abri. Le campement était situé sur un chemin rural longeant la voie ferrée et perpendiculaire à la route de Rouffach à Colmar.

Voici les éléments du signalement de la victime : un homme âgé, mesurant 1,63 mètre, porteur d’une barbe grise fournie, de vêtements sombres, d’un bonnet noir et d’un sac à dos noir.

Le jour de sa mort, Jean Winterstein portait également un pull rouge. La victime fréquentait le secteur du Lidl route de Rouffach, la gare et le parc du champ de Mars à Colmar.

La direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg recherche toute personne susceptible d’apporter un témoignage sur ces faits et plus particulièrement les personnes suivantes vues à proximité immédiate du chemin agricole :

-une joggeuse ou un joggeur aperçu le jour des faits vers 17h30.

-deux personnes promenant un chien de petite taille aperçus le jour des faits vers 18h20.

Si vous avez des éléments, contacter le 03 90 23 13 05 (24h/24).