Huawei s'implante à Brumath

17 décembre 2020 à 17h22 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

C'est confirmé. Huawei choisit le Business Parc de Brumath, pour y implanter son usine de production. C'est un investissement de 200 millions d'euros et à terme 500 emplois seront créés.

Voici le communiqué de la Région Grand Est :

"Cette usine, annoncée fin 2019, fabriquera des solutions technologiques de réseaux mobiles pour les clients européens de Huawei.

Après une évaluation technique, le Business Parc de Brumath a été retenu à la faveur de critères clés pour un tel projet industriel : l'emplacement, la superficie et l’extensibilité, le parc industriel et ses infrastructures, l'environnement alentour et la disponibilité foncière.

Avec cette usine implantée au carrefour de l’Europe, Huawei vient enrichir sa présence sur le continent déjà forte de 23 centres de R&D, plus de 100 universités partenaires, plus de 3 100 fournisseurs et d’une chaîne d'approvisionnement performante.

Cette usine représente un investissement de 200 millions d’euros, 300 emplois directs dans un premier temps et 500 à terme, et 1 milliard d’euros de valeur de production par an.

Pour Linda Han, Déléguée générale de Huawei en France : "nous sommes très heureux de cette coopération avec la communauté d’agglomération de Haguenau et la Région Grand Est qui vient renforcer notre engagement en France. Nous souhaitons bien sûr remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce projet".

Pour Jean Rottner, Président de la Région Grand Est : " je me réjouis de l’annonce de l’implantation de Huawei à Brumath, au cœur de l’agglomération de Haguenau, une excellente nouvelle qui témoigne de la dynamique économique de notre territoire transfrontalier".

Pour Claude Sturni, Président de la Communauté d’agglomération de Haguenau : "c’est une grande fierté d’accueillir ce projet qui illustre l’attractivité de notre territoire et qui renforce un écosystème industriel et technologique incontestable. Je me réjouis de ce travail réalisé en partenariat avec l’Etat et les collectivités aux côtés de Huawei ".