Un marché solidaire dans un hôtel strasbourgeois

19 décembre 2020 à 10h44 par Carole Campo

TOP MUSIC
Ce samedi et dimanche, des artisans et créateurs locaux sont à l'Hôtel Tandem à Strasbourg / @Hôtel

L'hôtel Tandem, récemment installé 2, place de la Gare, ne peut pas ouvrir ses portes avec le contexte sanitaire actuel. Pour participer un peu à la féérie de Noël, l'établissement accueille ce samedi et dimanche un marché solidaire, en collaboration avec le Marché de Noël Off de Strasbourg.

Ce weekend, l'hôtel Tandem ouvrira ses portes à des associations, créateurs et artisans locaux, pour leur donner un coup de pouce après l'annulation des marchés de Noël et de nombreuses expositions. Le rendez-vous est donné de 10h à 18h samedi et dimanche.

Une trentaine d'exposants vont se réunir à l'hôtel Tandem ce week-end, pour proposer leurs créations : "Ils ont tous comme conviction le locavorisme (plus de la moitié des exposants viennent de moins de 10km), le respect de l’environnement, l’utilisation de produits bio, la réduction des déchets et l’insertion." explique l'hôtel par communiqué. 

L'hôtel métamorphose donc ses espaces (chambres, cour intérieure, bibliothèque) pour accueillir ces artisans. Un cheminement spécial a été imaginé pour pouvoir observer les règles sanitaires. 

Liste des exposants présents 

Association Libre Objet, les Jardins de la Montagne Verte, l’atelier Cerbère, Olivier Deichtmann, Cacao Expérience, Terre de Feu, Atelier Douceur, Luci’Fer, Les Petits Bonheurs de Margot, Fil de Rêve, Aniki, les mots brodés, Yolande Heintz Valéra, la boucherie Fritsch, les confitures de la Hoube, Nathalie Siat Céramiste, la Bougie d’Ottrott, Artzenco, la Distillerie de Strasbourg, la Réverdie, Pain Noir Pain Blanc, Aoba, Omnino, la main dans le bac, Bijoux Authentic, atelier Ma-Reine, domaine Bachert, brasserie Bendorf.