Mulhouse : un petit frère pour Nanuq !

4 janvier 2021 à 13h28 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Sesi ne quitte pas son ourson et sa tannière. / @Parc Zoologique de Mulhouse

La naissance d'un ours polaire en captivité, c'est forcément un événement et c'est aussi la preuve que le travail effectué à Mulhouse est de qualité. 

En 2016, le petit Nanuq avait charmé toute l'Alsace avec sa petite frimousse. Ses parents, Sesi et Vicks vivaient des jours paisibles au Parc Zoologique de Mulhouse, et cette naissance était un événement. On apprend ce lundi que la famille s'est agrandie le 22 novembre dernier ! 

Sesi et Vicks ont remis ça, et après toutes les précautions d'usage, le Parc a enfin communiqué sur cette naissance forcément exceptionnelle - c'est la 2e à Mulhouse, et la 5e en France en plus de vingt ans. Le petit et la maman vont bien, ils sont observés par les caméras, avec un minimum d'interactions humaines puisque l'ourson n'a encore jamais croisé d'humains. C'est maintenant à Sesi de décider quand elle sortira de sa tannière avec son petit ! 

Cet événement va permettre au Parc Zoologique et Botanique de communiquer encore d'avantage sur le réchauffement climatique et le devenir des ours polaires dans leur habitat naturel. Le nom de l'ourson n'est pour l'heure pas connu, il fera peut-être l'objet d'un sondage comme pour Nanuq.