Covid-19 : une nouvelle campagne de dépistage dès le 8 janvier dans le Bas-Rhin

6 janvier 2021 à 12h44 par Rédaction

TOP MUSIC
Une campagne de dépistage se déploie dans le Bas-Rhin dès ce vendredi jusqu'au 23 janvier.

Proche du seuil d'alerte maximale, le taux d'incidence est élevé avec 173 nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants dans le Bas-Rhin. Une campagne de dépistage se déploie dans le département dès ce vendredi et jusqu'au 23 janvier.

19 "centres éphémères" de dépistage par test PCR vont ouvrir leurs portes, permettant aux personnes dites cas contacts, symptomatiques ou asymptomatiques de se faire dépister. En cas de test positif, les personnes peuvent donc s'isoler pendant 7 jours consécutifs, pour rompre les chaînes de contamination intra familiales ou professionnelles.

L'ARS lance cette nouvelle campagne de dépistage car le taux de positivité des tests est en nette augmentation de 6%. Il y a 184 nouveaux cas pour 100.000 habitants chez les plus de 65 ans, avec un taux de positivité en nette augmentation également à 7,4%. La période des fêtes de fin d'année a favorisé la circulation du virus et la situation sanitaire peut s'aggraver si les chaînes de contamination ne sont pas rompues au plus vite.

Liste des 19 "centres éphémères", lieux et dates : 

Les permanences hebdomadaires d'information de dépistage reprennent également au sein des 15 quartiers prioritaires de la politique de la ville. 

Les centres socio-culturels et l'Assurance Maladie informeront à titre individuel chacun des assurés sociaux de ces quartiers, par SMS et/ou E-mail sur la tenue des permanences.

Les dates et lieux sont également disponibles sur le site de la préfecture du Bas-Rhin.