Premier dimanche des soldes : ouverture des commerces en Alsace

23 janvier 2021 à 19h20 par Rédaction

TOP MUSIC
Ouverture exceptionnelle des commerces ce dimanche. /@pixabay

Les Vitrines de Strasbourg soutiennent l'ouverture des magasins de Strasbourg ce dimanche 24 janvier de 10h à 17h. D’autres villes autorisent l’ouverture des commerces ce dimanche comme Erstein, Illkirch, Sélestat, Mulhouse, Obernai ou Colmar.

C'est le premier dimanche des soldes. A Strasbourg, les enseignes locomotives (les Galeries Lafayette, Le Printemps, La Place des Halles, Rivetoile) seront ouvertes.

Les consommateurs peuvent profiter de ce dimanche pour plus de confort dans leurs achats et un meilleur étalement des flux de clients.

Pierre Bardet, directeur des Vitrines de Strasbourg, précise : "le week-end dernier, il n'y avait pratiquement aucun commerce ouvert , Les Vitrines de Strasbourg n'avaient pas soutenu cette ouverture. En revanche, ce premier dimanche des soldes, Les Vitrines soutiennent cette ouverture, on incite tous les commerçants à ouvrir. 80% des magasins seront ouverts. Les commerçants en ont besoin. Il faut consommer, plus que jamais, local. Il ne faut pas faire plaisir à Amazon, ça c'est détruire l'emploi. C'est l'avenir qui est entre les mains de nous tous, commerçants et consommateurs".

Ecoutez l'interview de Pierre Bardet, directeur des Vitrines de Strasbourg au micro d'Anne-Sophie Martin