Premières vaccinations à Schiltigheim

28 janvier 2021 à 13h47 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Livio, 89 ans, s'est prêté au jeu avec entrain. / @Ville de Schiltigheim

C'est ce jeudi matin que la Ville de Schiltigheim a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19. 

En rythme de croisière, et grâce à huit personnes à temps plein, ce sont 400 personnes qui pourront être vaccinées par semaine. Schiltigheim administre le vaccin de Moderna, mais, en attendant de nouvelles livraisons, a dû - déjà - suspendre les inscriptions. Tous les créneaux sont pris jusqu'au 19 février (soit 1400 rendez-vous), en attendant l'arrivée de nouvelles doses. 

Ce matin, à 9h, c'est Livio Di Forti, 89 ans, qui a été le premier a se faire vacciner. Arrivé en manches courtes "pour que ça aille plus vite", l'octogénaire a déclaré avoir voulu se faire vacciner "pour profiter de [mes] petits-enfants". Après chaque vaccin, les patients restent en observation une quinzaine de minutes

Si le vaccin de Moderna se conserve à des températures plus "normales" (entre -25 et -15 degrés) que celui de Pfizer, il doit aussi être administré deux fois, à 28 jours d'intervalle pour assurer une protection contre le coronavirus. Pour l'heure, on ne sait pas, non plus, s'il empêche la transmission ou s'il en bloque simplement les effets dans le corps. 

> Plus d'infos sur le vaccin de Moderna