Consommez local avec Stub&Co

28 janvier 2021 à 16h16 par Rédaction

TOP MUSIC
Joël Weber , le fondateur du site Stub&Co /@Joël Weber

Pour consommer local, une nouvelle marketplace alimentaire vient d’être lancée sur internet : Stub&Co. La plateforme recense actuellement une quinzaine de producteurs locaux qui proposent des livraisons ou des retraits en click and collect.

Ecoutez l'interview du fondateur de Stub&Co, Joël Weber au micro d'Anne-Sophie Martin.

Responsable d'une agence web, Joël Weber a lancé Stub&Co, une nouvelle marketplace alimentaire. Une plateforme est mise à disposition des artisans et des producteurs alsaciens pour qu'ils puissent vendre en direct leurs produits aux particuliers. Les clients peuvent retirer leur commande via le système de click and collect  ou se faire livrer à domicile.

Chaque vendeur a sa propre boutique dédiée sur Stub&Co.

Stub&Co propose des produits soigneusement sélectionnés  comme de la charcuterie fine alsacienne, des fromages de la cave d'affinage de Riquewihr, du foie gras du Gaveur du Kochersberg, des produits gourmands comme le nougat de la maison Bisch de Bruche, de la bière de La Brasserie du Marcaire, du gin alsacien de la distillerie de Strasbourg ou les pâtes artisanales de la maison Thirion à Colmar. Il s'agit de produits originaux qu'on ne retrouve souvent pas dans la grande distribution.

Joël Weber, fondateur de Stub&Co s'explique sur son concept  : "Il faut oser quelque chose de purement alsacien et mettre en avant les artisans et les producteurs parce qu'on est une région riche gastronomiquement parlant. Je recherche des pépites gastronomiques. Le but de Stub&Co est de devenir une référence nationale pour les produits locaux alsaciens."

Pour faire votre marché alsacien sur le site de Stub&Co, cliquez sur : www.stubandco.alsace