Circulation du variant anglais à Strasbourg : une école fermée

1er février 2021 à 16h02 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration/ @pexels

A Strasbourg, l'école élémentaire Gustave Stoskopf dans le quartier des Poteries a fermé ses portes ce matin, en raison  de la circulation du variant anglais du coronavirus au sein de l'établissement.

L'école reste fermée jusqu'au 5 février inclus.

L’école maternelle reste ouverte, malgré deux classes fermées. Les parents d’élèves ont été prévenus par l’Éducation Nationale dimanche après-midi.

La Ville de Strasbourg maintient la fermeture de tous les services périscolaires municipaux maternels (accueil du matin/du soir et cantine) et élémentaires (cantine et ateliers éducatifs) dans cet établissement.

Le conseiller de la CEA Collectivité européenne d'Alsace, Eric Elkouby regrette le manque de transparence de l'ARS sur la circulation du virus dans cette école. "Nous souhaiterions connaître le nombre de cas relevé et les incidences avec l'école maternelle et le collège de secteur du fait des fratries fréquentant le groupe scolaire ou le collège Twinger, à proximité.", a déclaré Eric Elkouby dans un communiqué co-signé par Martine Jung, Françoise Bey et Serge Oehler.