Des boissons à prix bradés (et en plus c'est solidaire !)

12 février 2021 à 7h35 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Chez "Dickely" à Sélestat, l'opération "Boissons solidaires" permettra d'écouler les stocks périssab

Les restaurants, les hôtels, les bars sont fermés. La plupart des fêtes de village, des festivals, des mariages sont annulés. Pour écouler leurs stocks, les distributeurs et grossistes en boissons lancent donc l’opération "Boissons solidaires" avec un déstockage massif, vendredi 12 et samedi 13 février.

Softs, bières, vins, jus de fruits, eaux minérales et même cafés en grains sont sur les bras des distributeurs et grossistes en boissons alsaciens. Vendredi et samedi sera donc menée cette grande opération à prix bradés et ouverte à tous les particuliers, afin d’écouler les stocks périsables. Chez "Dickely" à Sélestat, l’année 2020 a été particulièrement mauvaise avec une baisse du chiffre d’affaires de 35%. A l’heure actuelle, 20 salariés sur 27 sont au chômage partiel. Habituellement, les restaurants représentent 60% de l’activité et les manifestations 25%. Contrairement aux restaurateurs, les grossistes en boissons n’ont pour l’instant pas reçu d’aides de l’Etat. Ils ont donc décidé de passer à l’action et de proposer ce grand déstockage. Chez "Dickely" par exemple les remises vont de -10 à -50%. Et pour écouler les stocks de fûts de bière (non repris par les brasseurs et habituellement destinés aux restaurants), l’entreprise "Dickely" a eu l’idée de mettre la bière pression en bouteille. Une nouveauté qui vous permettra de vous croire "un peu" au restaurant.

C’est très difficile parce que tous les restaurants ont fermé, ce sont nos clients majeurs, donc on ne travaille pas, les stocks nous restent sur le dos, les fûts surtout. Pour les fûts, on a trouvé un système de mettre la bière en bouteille, comme une bière pression, qui se boit dans la restauration. / Gabby Dickely, gérante de "Dickely" à Sélestat


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - à consommer avec modération.


A Sélestat, "Dickely" sera ouvert vendredi 12 février de 9h à 17h et samedi 13 février de 9h à 16h.

Retrouvez la liste des grossistes participants sur la page Facebook "boissonssolidaires-Alsace".