Pas de carnavals mais des solutions bis

16 février 2021 à 11h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les décorations se préparent à Roppenheim. / @Carnaval de Roppenheim

C’est une année blanche pour les carnavals alsaciens. Aucun bal, aucun défilé, aucun costume à préparer. Mais les "villages de carnaval" veulent faire perdurer cet esprit festif.

Hoerdt

Hoerdt célèbre habituellement carnaval le jour de Mardi Gras. Cette année, ce sont les commerçants, tous costumés dans leurs magasins, qui mettront l’ambiance. L'association des commerçants et artisans "Hoerdt Pro" espère qu’un maximum de membres se déguisera et précise dans un communiqué : "Les enfants, privés de défilé cette année pourront se consoler avec un sachet de bonbons offert par l'association, dans les commerces participants".

Les commerçants de Hoerdt sont prêts à vous accueillir déguisés lors du Mardi Gras. / @Hoerdt Pro

Roppenheim

A Roppenheim, les habitants ont décidé de créer une "balade carnavalesque". Des maisons, des jardins, des fenêtres seront ainsi décorées aux couleurs de carnaval entre le 14 et le 21 février. Chacun aura donc toute une semaine pour venir à sa guise marcher dans Roppenheim et respirer cet "esprit de carnaval". La balade est gratuite, sans inscription, libre d’accès, dans le respect des règles sanitaires. Un plan du village décoré sera disponible dès le 14 février sur la page Facebook "Carnaval de Roppenheim".

🥳 Les habitants de Roppenheim vous préparent « en secret » de magnifiques décorations sur leurs façades, leurs jardins,...

Publiée par Carnaval de Roppenheim sur Dimanche 7 février 2021

Sélestat

S’il n’y a pas de bal ni de carnaval cette année à Sélestat, on pourra se consoler avec les narreklepfer : ces saucisses des fous spécialement cuisinées pour la période de carnaval. L’association des Machores sera présente sur le marché de Sélestat tous les mardis et tous les samedis jusqu’au 2 mars pour vendre les narreklepfer.

Bonjour En cette période particulière sans carnaval, nous sommes présents ce matin sur le marché de Sélestat au square...

Publiée par Machores Selestat sur Samedi 6 février 2021

Mothern

A Mothern aussi, quelques bonnes idées viennent égayer cette période de carnaval. Un concours de photos sur le thème "Amour masqué" est proposé. Le comité des fêtes élira les photos les plus originales. Autre animation : tous les soirs à 18h, les habitants de Mothern sont invités à animer leurs cours du 11 au 16 février avec de la musique de carnaval bien sûr !

🎉🎭🎉JEU CONCOURS PHOTO🎉📷🎉 : Ami(e)s Mothernois, ami(e)s Fassenachtbutze La saison carnavalesque 2021 s'annonce...

Publiée par Comité des Fêtes Mothern sur Dimanche 24 janvier 2021