"On fête mardi gras pour mettre un peu de fun en cette période"

16 février 2021 à 14h32 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Caroline Kempf-Duboste gérante de Fiesta Républic à Strasbourg. / @TopMUsic

Pas de bal ni de défilé cette année, mais les enfants étaient nombreux à fêter mardi gras à l'école. La boutique de déguisements Fiesta Républic à Strasbourg n'a pas désempli hier : les parents étaient nombreux à venir chercher un dernier accessoire pour leurs enfants. 

Ecoutez l'interview de Caroline Kempf-Duboste gérante de Fiesta Républic à Strasbourg.

Fête-on encore carnaval même s’il n’y a pas de défilé ?

On sent que tout le monde a vraiment besoin de décompresser. C’est surtout les écoles qui font carnaval et on sent que les parents sont derrière à fond et veulent participer avec leurs enfants, on sent que tout le monde a besoin de faire la fête et de décompresser. 

Quelles sont les tendances de ce mardi gras ?

C’est vrai que ce sont les dinosaures qui reviennent en force cette année. En grand classique, il y a beaucoup de super héros, les princesses, les héros de Disney.

Chez les filles, quelles sont les princesses tendance ?

C’est la Reine des Neiges qui l’emporte sur toutes les autres princesses comme toujours. On a ensuite Jasmine et la Petite Sirène qui sont bien placées derrière. 

Et chez les garçons ?

Il y a les grands classiques, les cow-boys, les pompiers et puis ensuite ce sont les super-héros avec Spiderman, Superman et puis les animaux avec les dinosaures. 

Parmi les super-héros, c'est sous l'influence de Marvel ?

C’est en fonction de la tranche d’âge, chez les plus petits ça va plutôt être Spiderman et puis plus on grandit et plus on arrive sur Star Wars ou Iron Man. 

Parmi les costumes originaux, vous avez eu quelles demandes qui vous ont fait sourire cette année ?

On a eu un poussin dans l’œuf, ça c’était très rigolo. Les minions aussi parce que lorsque les enfants habitent le personnage ça peut être très drôle. 

Avez-vous eu des demandes plus surprenantes ?

Pas vraiment, les enfants sont plus dans les classiques, on n’est pas encore dans l’exubérance, c’est plus chez les adultes quand il y avait des bals ou des défilés, là il y avait plus de créativité. 

Votre magasin aujourd’hui n’a pas désempli ce lundi, veille de Mardi Gras ?

Les parents veulent vraiment que leurs enfants profitent, qu’ils mettent un peu de fun dans toute cette période-là.

Avez-vous eu aussi des demandes de personnes qui veulent se déguiser au bureau  ?

Oui, on a eu des clients qui sont venus acheter plein d’accessoires sur le même thème pour effectivement déguiser toute leur équipe. Ces personnes nous disaient également qu’elles voulaient mettre du fun à l’occasion de Mardi Gras pour pouvoir rigoler un peu et se changer les idées. 


Fiesta Republic est situé au 20 rue du Vieux marché aux grains à Strasbourg.