Des sorties complètement insolites dans le centre-Alsace

5 juin 2018 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Dîner au coeur de l'Ill Wald : et pourquoi pas ? (Photo : Top Music)

Manger dans une mine, déguster du vin à l’aveugle dans les vignes, dîner au cœur de l’Ill Wald : voilà quelques offres proposées cet été par les offices de tourisme du centre-Alsace. Des offres insolites pour découvrir Sélestat, Sainte-Marie-aux-Mines et la Vallée de Villé.

Ces offres décalées auront lieu tout l’été : « Entrez dans le monde fantastique de l’Ortenbourg » à Scherwiller (le 24 juillet), « Dîner éphémère dans la Réserve Naturelle de l’Ill*Wald » à Sélestat (le 14 septembre), « Dégustation contée à l’aveugle dans les vignes (de vins alsaciens et de sirops pour les enfants) » à Albé (le 3 août), « Bulle bien-être et zénitude au fil des roches et de l’eau… » toute une journée à Sainte-Marie-aux-Mines (le 24 août) ou encore le « Restaurant éphémère au cœur de la terre » au Parc Tellure – Mine d’Argent à Sainte-Marie-aux-Mines (le 6 octobre).

Le premier événement de cette série était prévu ce vendredi soir (le 8 juin), à la piscine de Villé (Aquavallées). Il s'agissait d'un restaurant éphémère. La soirée doit malheureusement être reportée. La nouvelle date n'a pas été communiquée.


Pour en savoir plus sur ces offres et pour réserver :

Contact Sélestat Haut-Koenigsbourg Tourisme : 03 88 58 87 20

Contact de l’Office de Tourisme de la vallée de Villé : 03 88 57 11 69

Contact de l’Office de Tourisme du Val d’Argent : 03 89 58 80 50