Intensification des contrôles sur le respect du couvre-feu dans le Haut-Rhin

19 février 2021 à 16h35 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
@Top Music

Avec un taux d’incidence de 131,8 pour 100 000 habitants, et un taux de positivité de 4,3 % au 18 février 2021, la situation sanitaire dans le Haut-Rhin s’améliore. Mais la préfecture du Haut-Rhin prévient que les contrôles pour faire respecter le couvre-feu vont s'intensifier ce week-end.

Le virus circule toujours avec de surcroît l’apparition de cas positifs aux variants, une diffusion du virus auprès d’une population plus jeune : taux d’incidence de 205 pour 100 000 habitants pour les jeunes de 10 à 19 ans.

Dans son communiqué, la préfecture du Haut-Rhin précise que cette situation confirme la nécessité, de la part de tous, d’un strict respect des gestes barrières mais aussi du couvre-feu, mesures visant à maîtriser la propagation du virus.

Pour prévenir tout relâchement des comportements et s’assurer du respect de l’ensemble des mesures destinées à freiner la propagation de l’épidémie, les forces de sécurité dans le Haut-Rhin effectueront des contrôles renforcés ce week-end :

- sur le respect du couvre-feu à compter de 18h00 ;

- pour identifier les éventuels fêtes et rassemblements clandestins ;

- dans les grandes et moyennes surfaces, notamment sur le respect de la jauge et des règles de distanciations physiques.

L’engagement de chacun est attendu pour poursuivre les efforts de lutte contre la diffusion du virus.

Pour rappel, le montant de l’amende pour non-respect des mesures sanitaires s’élève à 135 euros et peut monter jusqu’à 3750 euros en cas de récidive.