1 600 repas étudiants offerts par des Chefs haut-rhinois

23 février 2021 à 15h19 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h09 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Lucie (étudiante en Génie biologique) et Mireille (étudiante en Marketing) sont les toutes premières

Pour sortir les étudiants de leur isolement, des restaurateurs du secteur de Colmar-Kaysersberg-Ribeauvillé vont servir 1 600 repas gratuits aux étudiants pendant quatre semaines.

L’initiative a été lancée par Armelle et Amandine de Ribeauvillé et Bergheim, deux mamans d’étudiants et futurs étudiants. Une vingtaine de chefs a rapidement répondu présent, sans compter les partenaires tels que les boulangeries, les distributeurs de boissons, les maraichers, etc. Jusqu’au 19 mars, 100 menus par jour seront ainsi offerts aux étudiants.

Je suis maman d’un étudiant en devenir. Et Armelle est maman d’une étudiante à Toulouse. Et on s’est rendu compte qu’ils avaient beaucoup de mal à avoir ce côté nourriture et social. Ils se lèvent à 8h du matin, à 23h ils ferment leurs ordinateurs et ils sont toujours à la maison. Ils ne sortent pas, ils n’ont pas cette interaction. Alors pendant un mois de 11h30 à 14h, il y aura du mardi au vendredi 100 repas par jour. Les étudiants devront venir les charger ici (Café Rapp à Colmar), sur présentation de leur carte d’étudiant. Pour les étudiants c’est entièrement gratuit. Nous on cuisine dans nos cuisines ou avec des chefs en collaboration. On met de notre temps mais peu importe : nous c’est en fait la générosité, parce que cet esprit solidaire c’est ce qu’on voulait faire dès le départ. / Amandine, à l’initiative du projet


Pour profiter du repas offert, les étudiants doivent se rendre sur la page Facebook du Café Rapp de Colmar pour s’inscrire.

En pleine préparation pour les étudiants. Roland langer Wistub zum Pfifferhus Et Gerald Letondor Ville de Nancy À Ribeauvillé

Publiée par Winstub zum Pfifferhus sur Mardi 23 février 2021