Mulhouse : les premiers pas de Kara, la petite oursonne

25 février 2021 à 17h57 par Rédaction

TOP MUSIC
Kara la petite oursonne du Zoo de Mulhouse a fait ses premiers pas à l'extérieur. /@Top Music

La petite Kara est née le 22 novembre dernier. Néanmoins c'est ce jeudi 25 février qu'elle fait ses premiers pas dans le monde extérieur aux côtés de sa maman Sesi.

C’est une petite femelle du nom de Kara en référence à la mer de Kara au nord de la Russie. Elle pèse 15,8 kg et elle a même pris son premier bain aux côtés de sa maman Sesi.

Brice Lefaux est le vétérinaire et le directeur du Zoo de Mulhouse, il dévoile ses premières réactions et explications :

"Les premiers pas de Kara m'ont ému énormément. Je suis extrêmement fier pour les équipes, après ça nous a bien stressé parce que les premiers pas sont toujours un peu inquiétants. On a une maman qui est extraordinaire, Sesi s'est super bien occupée du petit. On voyait Kara qui était entre les pattes de sa maman, pour son premier la maman était làa pour la sortir de l'eau quand ça n'allait pas, c'était fantastique. Ce sont ces émotions-là que je retiens."

       

Kara est l’ambassadrice du plan climat-territorial qui a été mis en place depuis 2006 sur l’agglomération. C’est un plan respectueux de la nature et Kara en est le symbole fort.

Le président de Mulhouse Alsace Agglomération, Fabian Jordan, est le premier investisseur dans l'enclos des ours du Zoo de Mulhouse, et il a d’autre projet pleins la tête :

"Nous on est dans ce rôle de facilitateur, celui qui permet de faire, de regarder et de découvrir. C'est le seul zoo d'Alsace et avec deux naissances en l'espace de quatre ans, c'est juste remarquable mais aussi parce que la M2A a mis les moyens financiers pour permettre de développer l'enclos. C'est quand même trois millions d'euros. On va mettre en place la Savane-Afrique avec 12 millions d'euros mais c'est un choix responsable parce que ça développe l'attractivité de l'ensemble de notre agglomération."