Variant sud-africain : un centre de loisirs fermé à Strasbourg

3 mars 2021 à 14h49 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le centre de loisirs Schoepflin est au sein de l'école maternelle Schoepflin à Strasbourg / @wiki-ar

Un parent dont l’enfant fréquente le centre de loisirs Schoepflin, à Strasbourg, a été testé positif au variant sud-africain, le 26 février. Conformément aux recommandations de l’ARS (l'Agence Régionale de Santé), la ville de Strasbourg a décidé de fermer le centre de loisirs Schoepflin jusqu’au mardi 9 mars inclus.

Le centre de loisirs Schoepflin a dû fermer depuis ce mercredi 3 mars et l'accueil des enfants est suspendu jusqu'au 9 mars en raison de la survenue d’un cas de variant sud-africain  dans le foyer d’un enfant fréquentant la structure.
Cet enfant est isolé à son domicile, mais "nous ne savons pas encore s’il était porteur de ce virus lorsqu’il était présent", précise le centre de loisirs Schoepflin.
 
Il a été précisé aux parents dont les enfants ont fréquenté le centre cette semaine que leur enfant n’est pas considéré comme contact à risque cependant il est recommandé pendant cette semaine de :
- restreindre ses contacts sociaux et en particulier d’éviter des contacts avec des personnes fragiles (femmes enceintes,
personnes âgées, malades chroniques…)
- de renforcer les mesures barrières notamment par le port du masque en présence d’autres personnes et le lavage des
mains ou l’utilisation de solutions hydro alcooliques 
- de surveiller l’apparition de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, diarrhée) et de réaliser un test diagnostic en cas d’apparition de symptômes.
 
La reprise de l’école se fera le jeudi 11 mars pour les enfants ayant fréquenté récemment le centre de loisirs Schoepflin.