Vaccination : un centre éphémère à Strasbourg

7 mars 2021 à 9h12 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Il est temps d'accélérer pour mettre fin à l'épidémie. / @Unsplash - fkaregan

Les doses de vaccin arrivent, et pour accélérer le mouvement, des centres éphémères commencent à voir le jour. 

Ce dimanche matin, de 8h30 à 12h30, la Maison Urbaine de Santé de l'Ill se rapproche des personnes fragiles qui ne peuvent pas se rendre dans un centre de vaccination. Selon la Maison de Santé, "cette action est conduite en lien et sous la responsabilité du centre de vaccination de la Ville de Strasbourg, qui a permis l'élaboration d'une 'ligne mobile de vaccination', et qui met le vaccin Comirnaty de la firme Pfizer à la disposition de ces patients fragiles et souffrant de précarité."

Par ailleurs, "l'action est réalisée par la MUS de l'Ill avec l'appui de la CPTS COSEN, Communauté de Santé Eurométropole Nord, qui a mobilisé les soignants du territoires. Les médecins généralistes libéraux de la MUS vaccineront en collaboration avec des généralistes libéraux des alentours, avec des infirmiers libéraux installés à proximité, et avec le centre de santé infirmier des Diaconesses."

Ce dimanche, 140 personnes ont été identifiées pour cette première séance. L'injection de la deuxième dose est prévue le 10 avril. Une deuxième vaguelette de vaccination aura lieu les samedis 20 mars et 17 avril