Dernière ligne droite pour le Basket Center

11 mars 2021 à 6h34 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
La structure béton est prête, la charpente métallique sera posée dès ce jeudi. / @CD67

Il est attendu par tous les amoureux de basket du Bas-Rhin : le Basket Center avance bien, et c'est une étape importante qui est franchie ce jeudi à Strasbourg avec la pose de la structure métallique. 

Il devait ouvrir cet été, mais la crise sanitaire a provoqué quelques retards. Aujourd'hui, l'ouverture est programmée pour le 1er octobre, pour coïncider avec le début de la saison de basket (on espère qu'après l'été, tous les sports pourront reprendre normalement !), et d'ailleurs, "on met la pression à tout le monde", rigole Denis Oehler, le président du comité départemental du Bas-Rhin de basket. Ce site devra "faire découvrir le basket", et sera ouvert à tous les publics, licenciés ou non, arbitres, dirigeants, mais aussi scolaires ou simples amateurs de sport. 

Avant même son inauguration, le Basket Center a été homologué FIBA Monde, et sera donc candidat pour accueillir des délégations en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024

Ce "5 étoiles du basket", selon l'ex-SIGman Thomas Scrubb, suscite beaucoup d'impatience chez les pratiquants, notamment du 3x3. Aujourd'hui, le budget est bouclé, et la recherche de sponsor se fait sans stress.

Le Basket Center fera aussi office de Sport Bar, avec tous les sports diffusés sur écran avec la possibilité de manger un morceau. "On s'adresse aussi aux entreprises : si Top Music veut organiser un tournoi pour ses auditeurs, c'est possible !" Attention, faut pas nous le dire deux fois. 

> Le site du Basket Center