Un investissement de 25 millions d'euros chez Merck à Molsheim

17 mars 2021 à 17h13 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le site de Molsheim de l'entreprise Merck/ @Merck

Le site du groupe pharmaceutique allemand Merck de Molsheim  accélère son expansion afin de répondre à la croissance de la demande mondiale de produits nécessaires à la fabrication de vaccins anti-Covid. L'annonce de l'investissement de 25 millions d'euros va générer la création de 350 nouveaux emplois.

Un investissement de 25 millions d'euros est prévu dès cette année pour développer les capacités de production du site de Molsheim dédié aux sciences de la vie. L'annonce a été faite ce mercredi 17 mars, en présence du Commissaire européen Thierry Breton et de la Ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.

Le site de Molsheim fournit une large gamme de produits essentiels aux clients développant des thérapies vitales, tels que les anticorps monoclonaux, se verra ajouter une nouvelle unité de production d'assemblages à usage unique, la première du genre pour Merck en Europe.

L'investissement va générer la création de 350 nouveaux emplois à Molsheim. Certaines unités de production seront opérationnelles d'ici fin 2021, permettant l’embauche de 80 personnes avant la fin de l’année.

"Cet investissement important de la part de l’entreprise Merck
est un nouvel exemple de la montée en puissance de la chaîne d’approvisionnement européenne. C’est en coordonnant tous les efforts de production que nous favorisons l’autonomie industrielle de notre continent.", a précisé le commissaire européen Thierry Breton.

Thierry Hulot, Président de Merck SA a précisé : "Merck investit depuis toujours en France, où nous comptons huit sites industriels et plus de 3600 emplois. Je me réjouis de voir la politique volontariste de réindustrialisation de notre pays entrer en action et marquer une première étape afin de faire de la France un des futurs leaders en bioproduction".