La Fête du Court Métrage commence !

24 mars 2021 à 13h40 par Rédaction

TOP MUSIC
La fête du court métrage 2021

La Fête du Court Métrage est un événement national qui a lieu tous les ans dans de nombreuses villes de France, dont Strasbourg.

En raison de la crise sanitaire, l'événement est disponible pour tous en ligne cette année ! Plus de 150 films sont à découvrir gratuitement pour le plaisir des grands et des petits. Les films sont disponibles du mercredi 24 mars au mardi 30 mars. Il suffit juste de s'inscrire sur le site et de profiter de la programmation. 

D'ordinaire, chaque ville peut organiser des séances avec une programmation propre à l'association qui s'empare du projet. Cette année, pour Strasbourg, c'est l'association CINEGOGNES, portée par des volontaires en Service Civique chez Unis-Cités, qui a souhaité s'approprier l'événement. Et pour aller plus loin, l'association a décidé de proposer plusieurs séances en présentiels dans différents lieux, afin de renouer avec l'essence même du cinéma

Une projection de trois courts-métrages est donc organisée, non pas dans un cinéma, mais dans les locaux de la Kulture par exemple, qui se réinventent le temps de l'événement. Vous pourrez découvrir trois films, pour certains primés, dans des conditions proches de celles d'une salle de cinéma. Rendez-vous ce Dimanche 28 mars de 15h30 à 17h. 

Le programmeNormal, de Julie Caty (2020) ; Fauve, de Jérémy Comte (2018) ; et La nuit des sacs plastiques, de Gabriel Harel (2018). 

D'autres séances sont également prévues dans certains lieux comme le centre socio culturel Le Fossé des Treize qui propose du 24 au 26 mars, trois séances (en distanciel et en présentiel) sur des thèmes variés et accessible à tous mais aussi La Maison Citoyenne ou encore L'Église du Temple Neuf avec une projection retransmise en direct. 

Une belle occasion de renouer avec le cinéma et de retrouver l'ambiance liée aux événements culturels locaux. 


L'association CINEGOGNES 

FACEBOOK 

INSTAGRAM 

La Fête du Court Métrage 

FACEBOOK 

INSTAGRAM

SITE