Quatre mineurs mis en examen pour tentative de vol de locomotive à Saverne

24 mars 2021 à 16h40 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h10 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration/ @Pexels

Quatre mineurs, âgés de 16 et 17 ans qui voulaient rentrer de Saverne à Strasbourg, avaient tenté de voler une locomotive pour faire le trajet dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont été mis en examen pour tentative de vol de locomotive, vol d’objets dans le train, dégradation en réunion et mise en danger d’autrui.

Dans la nuit du 19 au 20 mars, en gare de Saverne, ils avaient essayé de démarrer la locomotive, ils avaient actionné les différents leviers de commande de la locomotive.

Après leur tentative, les quatre amis se sont résolus à prendre un TER pour rentrer à Strasbourg, où trois d’entre eux ont finalement été interpellés à leur descente du trai.

Le quatrième, qui avait réussi à prendre la fuite, était recherché. Il a finalement été interpellé lundi matin, a précisé la procureure Aline Clérot.

La procureure de Saverne a souhaité entendre les différentes versions des suspects : "les mineurs voulaient simplement rentrer chez eux après leur escapade à la campagne dans les Vosges du Nord."

Les quatre mineurs, deux filles et deux garçons ont été mis en examen  pour tentative de vol de locomotive, vol d’objets dans le train, dégradation en réunion et mise en danger d’autrui pour l'un d'entre eux.

Placés sous contrôle judiciaire, ils ont pour interdiction de se présenter à Saverne et d'entrer en contact les uns avec les autres. Deux d’entre eux avaient déjà été condamnés par la justice.