Andlau : une chasse à l'ours pour Pâques

1er avril 2021 à 9h37 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Céline a testé la chasse à l'ours à Andlau. / @Top Music

Vous connaissez tous les chasses aux oeufs que vous ferez sans doute dans vos jardins à Pâques. A Andlau, les ateliers de la Seigneurie proposent une chasse à l’ours de Pâques, pendant tout le week-end pascal.

Nous avons testé cette chasse à l’ours de Pâques qui sera proposée du 1er au 5 avril à Andlau. Grande différence avec la chasse aux ours annuelle (connue sous le nom de "Clic Clac"), vous pourrez tenter de gagner un grand lapin en chocolat de la pâtisserie Rietsch d'Andlau grâce à un concours photo.

Un peu plus d’une heure de promenade dans Andlau

La chasse à l’ours commence sur la place de la mairie à Andlau. Grâce à un plan que vous pouvez télécharger, vous vous promenez dans les ruelles de la commune pour trouver tous les ours cachés sous forme de sculpture, de dessin, de statue, etc. Le parcours nous fait surtout découvrir Andlau d’une autre manière : ses petites ruelles, son cours d’eau, son circuit des remparts. Il faut également rentrer dans l’Abbatiale pour chasser l’ours ! Vous finirez par un selfie avec un ours disposé spécialement aux ateliers de la Seigneurie à Andlau.

  

Comment participer ?

A partir du 1er avril, téléchargez le livret de jeu sur le site internet des ateliers de la Seigneurie d’Andlau et laissez-vous guider. Ce jeu de piste photos est à faire en famille avec des enfants de tous âges (prévoir 1h30 max). Le parcours est accessible aux poussettes (sauf un grand escalier à monter).

CHASSE AUX OURS DE PÂQUES l Compte-tenu de la fermeture prolongée des établissements culturels, l'équipe des ateliers de...

Publiée par Les Ateliers de la Seigneurie sur Mardi 23 mars 2021