A la découverte du nouveau City Book du Petit Futé Mulhouse

8 avril 2021 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le salon de thé Tilvist est référencé en coup de coeur Petit Futé, rubrique Graines de vainqueur. /

Connait-on vraiment bien notre région ? Pour la découvrir un peu plus, jetez un oeil au "City Book du Petit Futé Mulhouse Sud-Alsace Bâle&Freiburg". L’édition 2021 vient de sortir.

Le City Book est un mélange de rubriques "magazine", une sélection de bons plans, des coups de coeur, etc. Emmanuelle Suarez est la rédactrice de ce guide depuis plus de 15 ans dans la région mulhousienne. Elle est aidée par des auteurs qui testent les nouveautés.

Erwan a interviewé Emmanuelle Suarez pour la Top Family.

Le Petit Futé Mulhouse/Sud-Alsace/Bâle&Freiburg sort tous les ans, habituellement un peu avant Noël, mais là avec la pandémie nous sortons mi-mars (…) Nos City guides s’adressent aux gens qui vivent dans la ville et sur le territoire, dans l’agglomération (…) C’est véritablement pour les gens qui y vivent, les nouveaux arrivants et les touristes de passage (…).

Vous avez plein de rubriques, notamment la rubrique "produits gourmands", "culture", la mode, les sports, les lieux de décoration. On a une rubrique toujours assez sympa qui s’appelle "Je pense futé" où on a pas mal de propositions de formations, pour les études à l’Université de Haute Alsace, la solidarité, l’entraide, etc (…).

Depuis trois ans, on a complètement revu et corrigé nos éditions locales. On voulait justement faire le distinguo entre le guide de consommation et le guide touristique, et donc on a changé l’édition, on a changé le format et on a intégré une rubrique "Magazine" et nos coups de coeur (restaurant, personnalité, graines de vainqueurs, etc.). / Emmanuelle Suarez, responsable d'Edition Petit Futé Mulhouse/Sud-Alsace/Bâle&Freiburg.


Toutes les infos : petitfute.com