Don du sang : on sauve des vies au Musée d'Art moderne de Strasbourg

12 avril 2021 à 8h19 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Une collecte de sang est organisée au Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg le lundi 12

Au milieu des oeuvres d'art, une collecte de sang est organisée au Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg le lundi 12 avril de 12h30 à 18h30. Venez sauver des vies tout en profitant d'une visite !

Avec une fréquentation des Maisons du don et des collectes mobiles en forte baisse, l'Etablissement français du sang développe des collectes dans des lieux atypiques et prestigieux de la région, notamment pour soutenir le secteur culturel dans le contexte sanitaire actuel. L'EFS tire en effet la sonnette d'alarme, essentiellement durant le week-end de Pâques :

"L’impact du week end pascal qui, avec un jour férié, vient amputer de 10 000 dons supplémentaires le stock national. Les réserves de sang sont aujourd’hui en deça de la barre des 100 000 poches de sang alors qu’il faudrait qu’elles atteignent 110 000 pour permettre à l’EFS de garantir sa mission auprès des patients de manière sereine."

Une collecte de sang est organisée au Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg le lundi 12 avril de 12h30 à 18h30. A l'issue des dons, une visite libre dans les salles du rez-de-chaussée du musée sera proposée aux donneurs. 

• Pour prendre RDV : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr > collecte : Musée d’Art moderne et contemporain
- Strasbourg

• Evènement Facebook : Don de sang – Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg