Bientôt un sentier pieds nus à Gerstheim

7 avril 2021 à 13h06 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le sentier pieds nus de Gerstheim sera ouvert cet été. / @Pinterest

Le Conseil municipal des jeunes de Gerstheim est en train de réaliser un projet ambitieux : un sentier pieds nus. Il sera accessible d’ici cet été à côté du parcours de santé.

Après les sentiers pieds nus de la Maison de la Nature à Muttersholtz et de Canop’Terre à Erstein, vous pourrez bientôt profiter d’un nouveau sentier pieds nus à Gerstheim. Les 15 adolescents du Conseil municipal des jeunes veulent rajeunir le parcours de santé en proposant une nouvelle activité : un sentier pieds nus avec une quinzaine de bacs (gravier, billes d’argile, ardoise, sable, galets, etc.). Le parcours gratuit et grand public devrait être accessible dès cet été. En parallèle, les enfants ont aussi d’autres idées comme des panneaux d’explications sur les oiseaux et à terme, un sentier sensoriel. Pour cette réalisation, le Conseil municipal des jeunes de Gerstheim a un budget de 5 000 euros.

Les enfants du Conseil municipal des jeunes de Gerstheim étaient en repérage sur le parcours de santé. / @Ville de Gerstheim