"Partageons nos coups de coeur" à Obernai : des habitants ambassadeurs pour booster le tourisme

12 avril 2021 à 19h58 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le vignoble d'Obernai /@Paul Seners

En un an, en raison de la pandémie, l’Alsace a perdu 50% de ses visiteurs. Un constat  dramatique qui a poussé l'Office de tourisme d'Obernai et les Terres de Sainte Odile, à se mobiliser pour inverser la tendance en lançant au niveau national, l’opération  « Partageons nos coups de coeur ». Une idée pour chouchouter les futurs touristes tant attendus.

Ecoutez l'interview d'Alexandre Poirot, responsable du développement économique du Pays de Sainte Odile.

"L'ensemble des habitants et commerçants, vont se mobiliser pour laisser un souvenir impérissable à nos touristes", précise Alexandre Poirot, responsable du Développement Economique Obernai et les Terres de Sainte Odile.

 

La démarche invite les habitants et acteurs du tourisme à  participer au dispositif en partageant leur passion pour la ville : un restaurateur qui confiera le secret d’une de ses recettes, un commerçant qui offrira une petite surprise, un producteur qui proposera une dégustation ou encore une visite insolite et pleine d’anecdotes proposée par un riverain. Aussi, des actions seront dévoilées au quotidien sur le groupe Facebook Obernai : Partageons nos coups de coeur et sur le site de l'office de tourisme d'Obernai à partir du 3 mai 2021.

 

Une pochette "coup de coeur" présentant l'ensemble des avantages sera remise aux personnes séjournant plus de 2 nuitées à Obernai et sur le territoire de la Communauté de Communes.

 
Vous pourrez reconnaître dans la rue les ambassadeurs de l'opération "Partageons nos coups de coeur"

Les habitants d’Obernai vont se transformer en "ambassadeurs" de leur cité, en arborant un badge "coup de cœur ", signe de reconnaissance qui signifie "je suis à votre écoute et à votre disposition, venez me parler, échangeons ensemble, j’ai des bons plans pour vous".

À partir du mois de mai et pour toute la période estivale, Obernai et les communes du Pays de Sainte Odile (Niedernai, Innenheim, Meistratzheim, Krautergersheim, Bernardswiller) vont s’engager à travers cette opération de communication «â€¯Partageons nos coups de cœur ».


Réécoutez l'Instant Anne-So sur l'opération "Partageons nos coups de coeur".


@Communauté de communes du Pays de Sainte Odile
Au centre d'Obernai /@Communauté de communes du Pays de Sainte Odile