Bischwiller : le centre de vaccination cherche des volontaires

13 avril 2021 à 13h21 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Le Centre sportif couvert a été mis à disposition à Bischwiller. / @Google Street View

Des centres de vaccination ouvrent un peu partout en Alsace, mais pour fonctionner à longueur de journée, il y a besoin de renfort ! 

Pour détailler les besoins d'un centre de vaccination, prenons l'exemple de celui de Bischwiller, qui ouvre dans quelques jours. Un mail a ainsi été envoyé aux associations de la ville, qui ont relayé auprès de leurs adhérents pour trouver des bénévoles prêts à donner un coup de main à partir du 19 avril

A Bischwiller, l'objectif est de vacciner 100 personnes par jour dans un premier temps, puis de doubler cette capacité. Sous la houlette du Dr. Patrick Lienard, les volontaires assureront l'accueil, la distribution et l'aide au remplissage des questionnaires, ainsi que l'aide à l'accueil dans l'espace de surveillance post-vaccinal. Pour un fonctionnement optimal, le centre a ainsi besoin de 50 volontaires par semaine. La Ville de Bischwiller tiendra le planning. 

Si vous êtes prêts à aider, il suffit de contacter la Mairie, en donnant votre numéro de téléphone et une adresse mail pour être recontactés au plus vite par les organisateurs du centre.