Enlèvement de Mia : la fillette et sa mère retrouvées en Suisse

18 avril 2021 à 13h23 par Rédaction

TOP MUSIC
Photo d'illustration / @Top Music

Article mis à jour le dimanche 18 avril 2021 

La petite Mia et sa mère ont été retrouvées ce dimanche 18 avril, en Suisse, dans un squat de la commune de Sainte-Croix dans le canton de Vaud, c'est ce qu'a annoncé le Procureur de la République de Nancy. La mère de la fillette a été placée en garde à vue. 

Depuis le 13 avril, jour de l'enlèvement, près de 200 gendarmes étaient mobilisés dans les recherches. 

Ce dimanche, cinq hommes seront présentés au juge d'instruction de Nancy, en vue d'une mise en examen. Ces suspects auraient agi à la demande de la mère pour enlever la fillette. Mia était confiée à sa grand mère maternelle sur un ordre de justice. 


Le plan "Alerte enlèvement" mis en place après la disparition de Mia, une fillette de 8 ans, a été levé. Elle n'a pour autant pas été retrouvée. "Tout élément permettant la localisation de l'enfant doit être communiqué sans délai", a déclaré ce matin le procureur de la République d'Epinal, lors d'une conférence de presse.

La fillette a été enlevée sans violence alors qu'elle était confiée à sa grand-mère maternelle sur décision du juge des enfants. Aux Poulières dans les Vosges, le mardi 13 avril, en fin de matinée, la petite fille a été enlevée par trois hommes se faisant passer pour des personnes travaillant pour la protection de l'enfance.

La fillette pourrait être avec sa mère âgée de 28 ans. "La mère n'avait pas le droit de voir l'enfant seule", a précisé le procureur de la République d'Epinal Nicolas Heitz. Depuis le début de l'année, "la mère de Mia ne répondait à aucune convocation des services de la protection l'enfance", a ajouté le procureur.

Agée de 8 ans, Mia mesure 1m30. Elle a les yeux bruns, les cheveux longs et bruns avec une frange.