Un jeune cambrioleur de 14 ans interpellé dans le quartier Neudorf à Strasbourg

14 avril 2021 à 18h00 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

Un jeune de 14 ans, auteur d’une série de vols par effraction dans des appartements dans le quartier Neudorf, a été interpellé rue Baldner. 

Le lundi 12 avril,  un appel est parvenu à la police signalant la présence d’un individu suspect dans les communs d’un immeuble situé rue Baldner à Strasbourg. Une patrouille de l’Unité de Police-Secours s’est immédiatement rendue sur les lieux. Les policiers ont rencontré un individu ne résidant pas dans l’immeuble et qui ne pouvait pas expliquer sa présence sur place. Les enquêteurs ont constaté la présence de "traces de pesée" sur le montant de la porte d’un appartement dont l'œilleton avait été obstrué.

Ces éléments évoquent une tentative de cambriolage. L’individu a été interpellé. Les policiers ont procédé à une minutieuse inspection des autres portes de l’immeuble, ils ont découvert d’autres outils ayant pu servir à cette tentative de cambriolage.

Entendu sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs de la Cellule Anti Cambriolages de la Sûreté Départementale, l’individu, âgé de 14 ans, a nié les faits. Par recoupement notamment au regard du mode opératoire, il est soupçonné d’avoir commis six autres cambriolages à Strasbourg. Le mineur a été présenté au tribunal judiciaire de Strasbourg le 14 avril. Une ouverture d’information a été ordonnée dans l’attente notamment des résultats des différentes opérations de police technique et scientifique.