Plage, soleil et jeux à la base nautique de Colmar-Houssen

20 avril 2021 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Comme à la plage... Mais à Colmar ! / @Top Music

La base nautique de Colmar-Houssen proposera de nouvelles activités cet été : un aquaparc, du paddle, du pédalo, etc. Mais surtout la saison estivale débutera dès le mois de mai jusqu’à fin septembre.

Fermez les yeux et imaginez-vous à la plage cet été… Inutile d’aller trop loin : la base nautique de Colmar-Houssen a tous les atouts d’un joli bord de mer pour vos vacances. Première nouveauté 2021 : la base nautique ouvrira dès le mois de mai… Et surtout dès qu’il fera beau ! L’an passé, la fréquentation a atteint des records, avec 74 000 entrées enregistrées (entre le 13 juin et le 30 septembre).

Des cabanons ont été installés pour les nouvelles activités. / @Top Music

De plus en plus d’activités

Deuxième nouveauté : l’offre d’activités se multiplie. Déjà, un aquaparc (50 mètres X 25 mètres) sera installé sur l’eau avec une quarantaine d’agrès (dont des plongeoirs à cinq mètres de hauteur !). L’aquaparc est accessible aux familles (enfants dès 6 ans sachant nager). Des gilets de sauvetage obligatoires feront partie de la location (tarif 10€/heure par personne). Pour les sportifs, vous pourrez aussi tester les pédalos (4-5 places) et les paddles - seul, en duo ou en groupe jusqu’à huit personnes - (tarifs sur locagonfle.org). Enfin, les plus petits pourront aussi profiter d’un nouveau parcours sur le sable avec des petites écluses.

Le nouveau parcours sur sable est destiné aux tous petits. / @Top Music

Pour accéder au site, les billets en ligne sont recommandés (4€, gratuit pour les moins de 6 ans). A acheter sur agglo-colmar.fr.

A noter que deux tickets gratuits seront distribués à l’ensemble des habitants de Colmar Agglomération.