Top Music lance Le Top Shopping

27 avril 2021 à 12h45 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h11 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Christophe Schalk a présenté en visio ce mardi aux commerçants et aux partenaires Le Top Shopping. /

Depuis 35 ans, Top Music est la radio alsacienne par excellence, qui vit du commerce régional. Pour accompagner ses clients et les consommateurs dans ce nouveau virage qu’est l’e-commerce, Top Music lance sa marketplace : letopshopping.fr.

25 personnes travaillent actuellement pour Top Music et réalisent un chiffre d’affaires annuel de 3 millions d’euros. "La proximité nous caractérise", précise Christophe Schalk, président de Mediarun. En effet, Top Music s’étend sur les deux départements alsaciens et la Moselle Est. Véritable acteur de la vie du territoire, nous sommes partenaires de 30 événements sportifs, culturels. 70% de nos auditeurs ont plus de 35 ans : ce sont eux vos clients.

L’e-commerce en nette progression

Top Music souhaite donc prendre un nouveau tournant en développant sa propre plateforme d’e-commerce. Et c’est le bon moment ! En 2019, le chiffre d’affaires de l’e-commerce en France représentait 103 milliards d’euros. La progression, en raison notamment de la crise sanitaire, est fulgurante avec 112 milliards d’euros en 2020. "D’ici trois ans, le chiffre d’affaires de l’e-commerce en France devrait doubler", explique Christophe Schalk. "La quasi totalité des produits et des services peut s’acheter en ligne". Nos forces pour notre plateforme letopshopping.fr : vous connaitre et bénéficier de nos outils de communication (radio, réseaux sociaux, etc.). "Nous disposons de nos canaux de communication, c’est ce qui nous différencie des autres marketplace", précise Christophe Schalk.

Des partenariats régionaux

Pour la réussite de ce projet, Top Music s’est aussi associé à "AW innovate" pour l’accompagnement stratégique et technique. Franck Ohrel, son président, explique : "Notre métier est d’accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs produits et services, depuis 22 ans. L’e-commerce est vital, comparé à la demande. L’e-commerce explose (…) On a la volonté de nous battre pour les commerces de proximité".

Dans la cadre de la marketplace letopshopping.fr, nous développerons aussi notre partenariat avec la marque Alsace.

A quoi ressemblera le site en lui-même ?

letopshopping.fr vous permettra d’accéder aux produits proposés ou aux commerçants partenaires. Des vidéos pourront aussi être réalisées pour vos produits. Désormais nous comptons six semaines pour créer les comptes et intégrer les produits (20 articles minimum). Notre photographe sera à votre disposition pour prendre en photos vos produits et vos magasins. Une version expérimentale de la marketplace sera en ligne mi-juin. "Le 1er juillet, le grand public alsacien aura accès à l’ensemble des commerçants que nous fédérons", note Christophe Schalk.


Contactez Mediarun ou Media Storming pour plus d’informations.

Votre interlocuteur dédié est Lilylaura Devillers, cheffe de projet pour le topshopping.fr.