Deux sites internet pour se faire vacciner plus rapidement

28 avril 2021 à 11h42 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Trouver un créneau en quelques secondes. / Illustration

Les initiatives n'émanent même pas du gouvernement, mais "Vite ma dose" et "Covidliste" ont déjà prouvé leur efficacité. 

- Vite ma dose

Ce site permet à toute personne éligible d'obtenir un rendez-vous plus rapidement. Basé sur les créneaux disponibles en temps réel, il permet de gagner du temps en réattribuant des créneaux annulés par des patients (indisponibles, ou déjà vaccinés par ailleurs). Attention, vous devez faire partie des personnes éligibles (actuellement les +55 ans) pour pouvoir prendre un rendez-vous. Mais cela va s'élargir au fil des semaines. 

> Vite ma dose


- Covidliste

Ici, le concept est un peu différent, puisqu'il va permettre à n'importe qui de bénéficier, au dernier moment, d'une dose de vaccin. En fin de journée, au gré des faux bonds, des doses de vaccin restent, et ne peuvent pas être reportées au lendemain. Dans ce cas, les centres qui se sont inscrits sur la base Covidliste peuvent contacter une personne inscrite à proximité pour lui faire profiter du vaccin. Le #AucuneDosePerdue accompagne cette plateforme, simple d'accès et d'inscription. Plus de 800 000 volontaires sont déjà inscrits.

A noter que le Bas-Rhin est le 6e département en nombre de centres de vaccination inscrits sur Covidliste. Une belle performance et donc plus de chances pour les Bas-Rhinois de se faire vacciner. 

> Covidliste