Difficultés de circulation : 1400 tracteurs ce vendredi à Strasbourg

30 avril 2021 à 17h40 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Plus de 1400 tracteurs manifestent à Strasbourg contre la PAC 2023. /@Top Music

À l’appel de la FRSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Région Grand Est, les agriculteurs ont organisé une grande manifestation ce vendredi 30 avril, et ont convergé vers Strasbourg et le Parlement européen à partir de plusieurs points de rassemblement pour se déplacer en convoi. De nombreux bouchons sur les routes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Mise à jour 15h : Les agriculteurs et plus de 1400 tracteurs sont stationnés depuis ce midi devant le Parlement européen à Strasbourg. Une forte mobilisation pour faire pression sur les négociations pour la réforme de la PAC 2023. Les agriculteurs repartiront du Parlement vers 15h30. De nouvelles perturbations de circulation sont attendues. Ce matin, le cortège avait engendré de nombreux bouchons, notamment sur l'A4 et l'A35.


Écoutez Thomas Obrecht agriculteur, président de l'Association des Producteurs et Céréales et d'Oléagineux, et vice-président de la FDSEA 68 au micro d'Anne-Sophie Martin :

Selon la FRSEA, environ 1000 tracteurs avec les agriculteurs de la région Grand Est  vont converger vendredi vers 12h sur Strasbourg.

La préfecture communique sur les perturbations annoncées. 

Autoroute A35
- dans le sens Mulhouse - Strasbourg entre 7h30 et 12h00 ;
- dans le sens Strasbourg - Mulhouse entre 15h30 et 19h.

Autoroute A4
- dans le sens Paris - Strasbourg entre 7h30 et 12h00 ;
- dans le sens Strasbourg - Paris entre 15h30 et 19h.

La circulation sur l'A35 et l’A4 sera limitée à 90 km/h pour tous les véhicules :
- le matin, dans le sens sud - nord (A35) et dans le sens ouest - est (A4) ;
- à partir de la deuxième partie d’après-midi, dans le sens nord - sud (A35) et est - ouest (A4).

Au-delà de ces axes, des perturbations importantes sont attendues sur une très grande partie du réseau routier du département du Bas-Rhin ainsi qu’au centre-ville de Strasbourg.
En raison des difficultés de circulation ainsi annoncées, la préfecture du Bas-Rhin conseille aux automobilistes d’éviter largement ces secteurs aux horaires indiqués, d’avancer ou de retarder leurs déplacements.
Les usagers de la route sont invités à la plus grande prudence à l'approche du convoi des manifestants.

Vendredi 30 avril, toutes les informations relatives à cette manifestation avec ses perturbations seront communiquées en direct sur l'antenne de Top Music.