Le jardinage, c'est tendance : rendez-vous à Diemeringen et Haguenau

12 mai 2021 à 18h35 par Rédaction

TOP MUSIC
Plusieurs rendez-vous en Alsace et en Moselle sont prévus pour les jardiniers en herbe. /@ Illustrat

Pour fêter l'éveil de la nature et pour les passionnés de jardinage, l'événement "Espace jardin" sera organisé le 16 mai à Haguenau avec la présence de nombreux professionnels de l'horticulture et des responsables des espaces verts. Demain, jeudi 13 mai, une bourse aux plantes sera organisée à Diemeringen.

À Haguenau, "Espace jardin" se tiendra le dimanche 16 mai de 10h à 18h au Parc de la gare. "Le rendez-vous du printemps et des passionnés de jardinage" sera proposé par l'Office des Sports et des Loisirs (OSL) et le service parcs, jardins et cimetières de la Ville de Haguenau. Comme chaque année, il réunira des amoureux des fleurs et des plantes, ainsi que des professionnels du milieu : horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, fleuristes... Ils se tiendront à votre disposition pour vous donner des conseils. 

Espace jardin se tiendra le dimanche 16 mai de 10h à 18h dans le Parc de la gare de Haguenau. /@ Haguenau

La présence de plusieurs associations

La maison du Compost, "qui agit sur le plan écologique et économique par la réduction des déchets à la source", sera présente. Vous pourrez tout apprendre et savoir sur le compostage (matières, processus, retournement, calendrier, matériel...).

L'association Nature'lich "développe un projet associatif et coopératif pour un avenir solidaire et écologique" dans un jardin de près de 200m² à Betschdorf. Les membres détailleront les techniques employées dans leur jardin, en précisant les avantages et les inconvénients. Des plants de légumes de leur propre production seront disponibles.

Une bourse aux plantes à Diemeringen

L’association "Diem’Art et loisirs" organise une bourse aux plantes sur place du Château de Diemeringen le jeudi 13 mai de 9h à 18h. En plus des plantes, vous pourrez retrouver des sujets en bois, un affûteur, de la céramique et même rencontrer des apiculteurs. Il y aura aussi moyen de se restaurer avec le food truck "Oh leck ! La galette".