5000 spectateurs autorisés à la Meinau pour le match amical des Bleues !

9 juin 2021 à 18h25 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h07 par Rédaction

TOP MUSIC
Les féminines de l'équipe de France de football. /@ Wikipédia

Les féminines de l'équipe de France de football affronteront l'Allemagne en match amical au Stade de la Meinau, à Strasbourg, le jeudi 10 juin à 20h55.


Mise à jour 09/06 : Initialement prévu à huis-clos jeudi soir à 21h10, le match a été avancé à 20h55 avec du public. La chaîne W9, diffuseur du match, a accepté d'avancer le coup d'envoi de la rencontre pour permettre aux fans de se rendre au stade et pouvoir rentrer chez eux avant le couvre-feu à 23h. La Préfecture du Bas-Rhin avait initialement affirmé que la rencontre se tiendrait à huis-clos mais elle est revenue sur sa décision suite à l'annonce de la chaîne.

Aucune billetterie ne sera ouverte. Les 5 000 places seront distribuées "sous forme d’invitations souhaitées par la FFF et principalement remises à des soignants, des étudiants, des membres de la famille du football amateur ainsi que des abonnés du Racing Club Strasbourg Alsace", détaille la FFF sur son site internet.

Tous les invités devront présenter un Pass sanitaire sur l’application TousAntiCovid pour accéder au stade.

Mise en place du Pass sanitaire pour accéder au stade de la Meinau avec l’utilisation de l’application Tousanticovid en téléchargeant le QR code correspondant à une des 4 conditions suivantes :
- QR code d’un test PCR négatif de -72h
- QR code d’un test antigénique négatif de -72h : il faut impérativement Demander au pharmacien (ou professionnel de santé) de vous générer un QR code SI-DEP
- QR code d’un schéma vaccinal complet : 14 jours après l'administration d'une deuxième dose ; 14 jours après l’administration d’une dose en qui concerne les personnes ayant été infectées par la covid-19 ; 28 jours après l’administration d’une dose de vaccin Janssen ; QR code d’une preuve de rétablissement (test PCR ou Antigénique positif de +15 jours et de -6 mois)


C'est un adversaire redoutable qui attend les joueuses de Corinne Diacre. L'Allemagne est deuxième au classement FIFA et a déjà remporté la Coupe du Monde à deux reprises (2003 et 2007). Cette rencontre devra préparer les Bleues à jouer après l'été leur phase qualificative pour le Mondial-2023 avec deux déplacements, en Grèce et en Slovénie, les 17 et 21 septembre.

Contrairement aux garçons, les filles de l'équipe de France sont des habituées de la Meinau. Le dernier match en date : le 8 avril 2019, une victoire 4 à 0 contre le Danemark.

Publication Facebook de la Ligue du Grand Est de Football. /@ Facebook LGEF