La culture reprend à Mulhouse

17 mai 2021 à 11h53 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La Cité de l'automobile rouvre mercredi à Mulhouse. / @Top Music

Après un long silence, la culture reprend ses droits à Mulhouse : musées, salles de spectacles, salles d’expositions vous accueilleront - pour la plupart - de nouveau dès le 19 mai.

La Maison du Patrimoine Edouard Boeglin proposera des visites guidées conduites par des guides-conférenciers. La Maison du Patrimoine est également un espace d’exposition (exposition permanente au 1er étage (processus de "fabrication" de la ville et focus sur l’histoire et le patrimoine industriels) et une salle d’exposition temporaire avec lors de la réouverture mercredi l’exposition "Regards sur Mulhouse"). 

Pour célébrer la réouverture des musées municipaux, le Musée des Beaux-Arts et le Musée Historique seront exceptionnellement ouverts jusqu’à 20h le mercredi 19 mai.

Vous pourrez aussi vous rendre dès mercredi à La Kunsthalle de Mulhouse qui accueille l’exposition "Qalqalah : plus d’une langue" conçue par Virginie Bobin et Victorine Grataloup.

Le Parc zoologique & botanique de Mulhouse rouvre également ses portes mercredi.

De leur côté, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et Musées Mulhouse Sud Alsace ont aussi annoncé les réouvertures des différents sites muséaux :

Retrouvez toutes les informations sur les musées à l’adresse www.musees-mulhouse.fr.