Profitez prochainement de La Grenze sur le site de la SNCF à Strasbourg

17 mai 2021 à 17h40 par Rédaction

TOP MUSIC
La Grenze, de retour à Strasbourg pour une troisième saison ! /@ La Grenze

Pour la troisième saison consécutive, l'association de La Grenze rouvre sa terrasse culturelle au public le 19 mai dès 17h. Le lieu de partage sera installé sur un site ferroviaire mis à disposition par la SNCF.

La Grenze, qui signifie "frontière" en allemand et en alsacien, a pour but de "favoriser la rencontre des publics, des arts et des usages en ouvrant les frontières qui les séparent". Pendant quatre mois, cette terrasse du "partage et du vivre-ensemble" pourra accueillir 280 personnes en simultanée. Les deux éditions précédentes ont totalisé plus de 40 000 visiteurs. Cette année, l'organisation espère attirer 25 000 curieux.

Jusqu'à 280 personnes pourront profiter de la terrasse. /@ La Grenze

Une programmation adaptée à la situation sanitaire sera mise en place : ateliers, activités artistiques, pédagogiques et culturelles, concerts, dj-sets, pratiques sportives, sessions de massage, service de bar et restauration en circuit-court seront au programme.

Le mercredi sera dédié aux familles et aux enfants dès 17h avec des rencontres ludiques, culturelles et sportives. Les parents pourront profiter du "container maritime détourné en bar" avec une carte des boissons 100% locales, notamment une large variété de bières Meteor, ou tout simplement faire la sieste dans les transats.

Le jeudi, vendredi et samedi, apéros et musique locale seront à l'honneur, de quoi pimenter vos after-work cet été.

La cantine "Gloire à Seitan" vous proposera des plats végétariens et vegans, des planchettes, des petites gourmandises, des tartes et autres plats chauds et quelques soirées knacks.


Pour se rendre sur place, rendez-vous au 19-23 rue Georges Wodli à Strasbourg. Plus d'informations sur le site de La Grenze