Qui peut se rendre à Europa-Park ?

20 mai 2021 à 11h57 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Europa-Park s'apprête à rouvrir. / @Top Music

Dès ce vendredi 21 mai, Europa-Park rouvrira ses portes à Rust en Allemagne, après six mois de fermerture en raison de la crise sanitaire. Le parc d'attraction allemand a mis en place des mesures sanitaires pour assurer sa réouverture.

A quelques kilomètres de l'Alsace, les 15 quartiers thématiques sont prêts à rouvrir. La jauge de visiteurs sera limitée à 10-15 000 visiteurs par jour à Europa-Park. Sur la saison 2020, 2,5 millions de visiteurs se sont rendus à Europa-Park. A partir de ce 21 mai 2021, toutes les attractions seront ouvertes mais pas tous les spectacles et restaurants.

Dans un communiqué récent, Europa-Park explique, par l'intermédiaire de Roland Mack, son propriétaire : "Notre famille a été très touchée de recevoir tant de messages d’encouragement de la part de nos visiteurs ainsi que d’innombrables lettres déchirantes de la part des enfants et des familles. La fidélité sans faille de nos visiteurs, de nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que de nos partenaires nous donne confiance en l’avenir : après la période difficile de la pandémie, Europa-Park Resort sera à coup sûr une destination touristique des plus plébiscitées. Les autorités et en premier lieu nos visiteurs ont confiance en nous, et considèrent nos mesures de sécurité et d’hygiène comme exemplaires".

Comment accéder à Europa-Park à partir du 21 mai ?

Voici le protocole sanitaire imposé par Europa-Park :

Pour accéder à Europa-Park, il vous faut impérativement un billet daté du jour de la visite, un masque chirurgical, une pièce d’identité avec photo et l’un des 3 documents officiels ci-dessous (en version numérique ou papier) :
 
1. Test : un résultat négatif d’un test Covid-19 homologué (PCR ou antigénique) datant de moins de 24 heures au moment de votre arrivée, pour toute personne de plus de 6 ans. Seuls les tests réalisés par un centre de dépistage agréé sont acceptés. Les autotests réalisés par vos soins ne sont pas valables.
 
2. Vaccination : un justificatif/certificat officiel de vaccination. Le justificatif de vaccination complète doit dater d’au moins 14 jours, porter date et nom et être présenté sous format papier.
 
3. Guérison : un résultat de test PCR positif datant d’au moins 28 jours. Si votre résultat de test positif date de plus de 6 mois, il vous faudra en outre présenter votre justificatif/certificat officiel de vaccination. Le justificatif de vaccination doit dater d’au moins 14 jours.
 
Un justificatif d'accès est obligatoire à partir de 6 ans.
 
Les visites depuis la France sont à ce jour possibles, mais restent soumises aux conditions d’accès sur le territoire allemand émises par les autorités allemandes.
 
Par ailleurs, le port d’un masque chirurgical est obligatoire dans toutes les attractions, les files d'attentes et toutes les zones où la distanciation de 1,5 mètre ne peut être respectée.
 
Quelques stations de tests sont disponibles sur place et réservés à des cas exceptionnels.
 
Pour les clients des hôtels d'Europa-Park, des règles particulières s'appliquent. Les informations sont disponibles sur : www.europapark.de/hotel-info.
 
Concernant Rulantica, aucune date d'ouverture n'a été annoncée. Cependant des nouveautés sont déjà connues : de la réalité virtuelle sous l'eau et un espace aquatique extérieur.

Rappelons par ailleurs que des emplois sont toujours à pourvoir à Europa-Park, à Rulantica et dans les hôtels du groupe : https://www.topmusic.fr/actu/3909-europa-park-recrute.html