Décibulles inédit : la programmation dévoilée

19 mai 2021 à 14h37 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
L'affiche 2021 de Décibulles. / @Décibulles

Décibulles aura bien lieu cet été mais sous une toute nouvelle forme ! Le festival se déroulera à son emplacement habituel - à Neuve-Eglise dans la Vallée de Villé - mais sans camping. Au programme : dix soirées-concerts, du 9 au 18 juillet, et aussi deux dimanches d’arts de rue gratuits et ouverts à tous.

Parmi les artistes présents à Décibulles cette année : Michel Jonasz, Pomme, Ben Mazué, PLK, Suzane, Hervé, Thylacine, Ultra Vomit, 47TER ou encore Dionysos et les Alsaciens de Last Train.

Pour Jean-Paul Humbert, président de Décibulles, ça sera "une belle édition, sous une forme un peu différente de d’habitude. On voulait être présent malgré les obstacles, les doutes, les incertitudes par rapport à la crise sanitaire. On a vraiment envie de retrouver le public, d’offrir de beaux concerts, de belles soirées. Ça sera un peu différent : c’est pas le grand Décibulles, c’est un Décibulles "médium"".

Le festival sera donc plus long, sur 10 jours, avec 2-3 artistes par soir, et aussi deux dimanches d’arts de la rue gratuits. La jauge est de 1 500 personnes par soir. Il n’y aura pas de grands artistes internationaux car leurs tournées ont été annulées.

Debout ou assis ?

Le festival sera-t-il debout ou assis ? Rien n’est encore certain ! Décibulles s’adaptera à toutes les conditions sanitaires et les ajustera jusqu’au dernier moment. Tout l’esprit convivial de Décibulles sera cependant présent : plusieurs sortes de bières, une programmation éclectique, la décoration, le site, la restauration, l’art de rue, etc. Le seul grand changement : il n’y aura pas de camping.

Pour Pierre Hivert, directeur de Décibulles, "c’est un projet collectif, avec tous les membres de l’association. Le site sera donc assez grand pour que les gens se sentent à l’aise sur le festival. Décibulles n’a rien perdu de son éclectisme".

Ecoutez l'interview de Pierre Hivert, directeur de Décibulles > 

Deux dimanches gratuits

Pour les familles, des spectacles d’arts de la rue (cirque, chanson humoristique, clown, spectacle burlesque, etc.) seront proposés gratuitement les dimanches 11 et 18 juillet, de 11h à 18h. Et petit plus cette année : les spectacles d’arts de la rue seront souvent plus longs que d’habitude, grâce à ces deux journées spéciales.


Les billets seront en vente dès ce vendredi 21 mai à 12h sur decibulles.com.

10 soirées-concerts, entre 25 et 35€ par soir (de 18h ou 19h à minuit) et deux dimanches "0arts de rue" gratuits (11h-18h, sans réservation)

Les navettes de bus seront organisées tous les jours pendant le festival.