Strasbourg : ils tentent le record du monde du plus grand croque monsieur !

8 juin 2018 à 8h08 par Carole Campo

TOP MUSIC

Qui de mieux que l’équipe de Croque Bedaine à Strasbourg pour relever ce défi ? Le restaurant, spécialisé dans les croques-monsieur et la bière, veut réaliser le plus grand croque-monsieur du monde ce samedi (9 juin).

Objectif : un croque-monsieur d’environ 10 m² ! Le record actuel est détenu par un Américain...et ça passe mal ! Nicolas Macher, gérant du Croque Bedaine, plaisante sur la situation, mais on est tous d’accord, c’est bien aux Français de battre les Américains sur ce terrain !

Si quelqu'un doit battre ce record, c'est nous ! Surtout que son croque-monsieur il est même pas carré, il est rectangulaire ! 

Pour réaliser ce croque-monsieur de 3,20 x 3,20m vous aurez besoin d’environ 25 m² de pain de mie, 60 kg de jambon, 40 litres de béchamel, 50 kg d’emmental mais surtout...de fers à repasser ! Pour faire un croque-monsieur géant d’un seul tenant (et c’est là la difficulté de l’exercice), les cuistos vont superposer les tranches de pain et les repasser pour obtenir un « croque » en un morceau.

Un croque-monsieur géant solidaire

L’événement est ouvert au public, le croque sera évidemment offert aux clients et aux participants ! Ce qui restera (400 parts environ) sera redistribué par l’association Strasbourg Action Solidarité lors d’une maraude le soir même !

Alors, pour assister à l’exploit, rendez-vous sur la terrasse du Croque Bedaine Neudorf à Strasbourg. Ce sera une journée de fête autour de cet événement, avec en plus de la tentative de record, des concerts et des animations !


Quand ? Samedi 9 juin à 14h

Où ? Croque Bedaine Neudorf: 104 Route du Polygone