Le Racing Club de Strasbourg au service du foot santé sur ordonnance

30 mai 2021 à 21h14 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le sport santé sur ordonnance accueille des adolescents de 12 à 18 ans issus du dispositif PRECCOSS.

Le Racing Club de Strasbourg souhaite apporter son aide et son énergie à l’initiative du foot santé sur ordonnance, en partenariat avec la Maison Sport Santé de Strasbourg. Cette mobilisation se traduira par la mise à disposition de ses infrastructures et de ses ressources dans le cadre de l’organisation de séances d’activité physique.

Le Racing Club de Strasbourg s’engage également, avec l’apport de son équipementier, à mettre à disposition de chaque bénéficiaire  du "sport santé sur ordonannce" un maillot qui leur sera offert ainsi qu’une paire de baskets spécifiques en cas d’absence de matériel des participants.

Deux séances hebdomadaires à la Racing Mutest Académie

Les séances sont adaptées au public fréquenté par la Maison Sport Santé de Strasbourg et encadrées par des éducateurs. Les séances sont organisées sous la halle couverte de la Racing Mutest Académie.

Deux séances hebdomadaires sont organisées : une le samedi de 12h00 à 13h00 accueillant les adolescents de 12 à 18 ans issus du dispositif PRECCOSS (Prise En Charge Coordonnée des enfants Obèses et en Surpoids à Strasbourg) ; l’autre le jeudi de 13h30 à 14h30 destinée aux adultes.

L’initiative organisée dans un premier temps au Racing devrait être dupliquée à grande échelle. Soutenue par la Ligue de Football Grand Est, cette dernière souhaite se servir de cette opération pour l’organiser dans plusieurs clubs de la Ligue.

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace précise : "nous sommes heureux de participer à cette initiative qui rentre pleinement dans les engagements sociétaux du club. C’est à Strasbourg que le Sport sur Ordonnance a vu le jour et il est donc tout à fait logique que le Racing se mobilise également sur ce sujet."

Alexandre Feltz, Président de la Maison Sport Santé de Strasbourg ajoute : "au nom de l’ensemble des membres du Groupement Maison Sport Santé de Strasbourg, je salue ce nouveau partenariat actif avec le Racing et La Ligue Grand Est de Football : il est en effet essentiel que le monde sportif professionnel participe à la dynamique du « sport santé » pour notre territoire."

Albert Gemmrich, Président de la Ligue Grand Est de Football précise : "au nom de la Ligue Grand Est de Football, je ne peux que saluer cette initiative portée par le Racing Club de Strasbourg Alsace, en lien avec la LGEF. La participation des clubs de notre territoire à la dynamique " Sport Santé " constitue un levier important de la structuration des clubs et rentre pleinement dans les objectifs de la Fédération Française de Football.".