SEW USOCOME investit 70 millions d'euros dans son usine de Brumath

31 mai 2021 à 16h30 par Rédaction

TOP MUSIC
L'extension permettra d'augmenter les capacités de montage et de stockage de l'usine de Brumath. /@

L'entreprise SEW USOCOME, filière du groupe allemand SEW EURODRIVE, va investir 70 millions d'euros dans un projet d'extension de 24 500m² visant à accueillir un nouveau magasin automatisé et à augmenter les capacités de montage de l'usine de Brumath.

Le site de Brumath a été construit en 2015 et compte 500 salariés. Depuis sa création, il est dédié au montage de divers moteurs d'usinage pour le marché français et les autres sites du groupe à l'international. 

L'entreprise SEW USOCOME de Brumath. /@ SEW USOCOME

Les détails de la nouvelle extension

En 2019, SEW USOCOME a fait l'acquisition d'un terrain adjacent à l'usine de neuf hectares. Les travaux de l'extension de 24500m² commenceront au second semestre 2021. Ce projet permettra "d'internaliser, de centraliser et d'accroître les capacités de stockage". "L’espace ainsi libéré sur les sites de Forbach et de Haguenau créera des réserves de surface de production, pour répondre aux prévisions de croissance du groupe SEW-EURODRIVE".

"Un nouveau magasin automatisé, doté de technologies et de processus innovants, pourvu de postes de prélèvement supplémentaires permettra d’augmenter les capacités de montage. En complément, de nouveaux quais de chargement et de déchargement seront créés. L’enjeu est crucial, car il s’agit de mieux répondre aux nouvelles attentes de nos clients et de nos marchés, en France comme à l’export, notamment en termes de délais de livraison. Enfin, une nouvelle déchetterie verra le jour, pour mieux trier et valoriser les déchets du site."