Des dégradations dans une école de Mulhouse

31 mai 2021 à 17h20 par Rédaction

TOP MUSIC
L'école Henri Matisse de Mulhouse a été visée par des dégradations. /@ Google Street View

Ce week-end, des agents municipaux de l'agglomération de Mulhouse ont constaté une intrusion dans les locaux de l'école élémentaire Henri Matisse, située dans le quartier des Côteaux. Toutes les salles de classes ont été dégradées. L'école est restée fermée ce lundi. 

À l'intérieur des salles de classes, les employés communaux sont tombés nez-à-nez avec des mobiliers dévastés, de nombreux tags et même des excréments. L'établissement est resté fermé ce lundi. L'équipe éducative et municipale est à pied d'œuvre pour remettre les locaux en état afin d'accueillir les élèves dès demain.

La maire de Mulhouse Michèle Lutz s'est exprimée : "Je déplore et je condamne très vivement ces actes qui constituent une attaque directe contre le droit à l’éducation, et qui traduisent un manque total de respect à l’égard des familles. La municipalité mettra tout en oeuvre afin que lumière soit faite sur ces agissements et que leurs auteurs rendent compte de leurs actes devant la Justice. J’apporte mon soutien à l’équipe éducative et municipale."