Ouverture 7 jours sur 7 du vaccinodrome de Strasbourg

7 juin 2021 à 16h19 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Ouverture quotidienne du vaccinodrome et souplesse dans les rendez-vous pour la seconde injection. /

Depuis ce dimanche 6 juin, à l’Hôtel de la CeA à Strasbourg, le vaccinodrome ouvre 7 jours sur 7, en raison de la quantité conséquente de doses de vaccins disponibles. Davantage de souplesse pour la date de seconde injection, elle est désormais proposée sur une période de 35 à 49 jours après la première injection.

Compte-tenu de l’augmentation très importante des doses de vaccins disponibles, le vaccinodrome, géré par les pompiers du Bas-Rhin et installé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de la Collectivité européenne
d’Alsace, place du Quartier Blanc à Strasbourg, ouvre ses portes 7 jours sur 7, sur rendez-vous (prises de rendez-vous possibles sur Sante.fr et Doctolib).


Par ailleurs, afin de concilier vaccination et congés estivaux, une souplesse a été donnée, dans le respect des modalités d’utilisation des vaccins, pour la seconde injection.  Lors de la prise de rendez-vous pour une première injection, la date de seconde injection est maintenant proposée sur les sites internet Doctolib, Keldoc, et Sante.fr, sur une période de 35 à 49 jours après la première injection.

Cela permet à chacun de programmer les deux rendez-vous en fonction des congés estivaux, les deux
injections devant être réalisées par principe dans le même centre.

La vaccination est actuellement ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans et aux personnes de 16 à 18 ans, avec autorisations parentales, ayant une pathologie chronique ou vivant au domicile d’une
personne vulnérable (vaccin Pfizer uniquement).