Le retour dans les salles de sport !

8 juin 2021 à 19h25 par Rédaction

TOP MUSIC
Fitness Park Illkirch ouvrira pour la première fois demain. /@ Top Music - LD

Ce mercredi 9 juin, tous les établissements sportifs couverts pourront à nouveau accueillir du public. Les piscines et les salles de sport sont concernées. Exemple à Illkirch avec l'ouverture du nouveau club Fitness Park. 

Fermées depuis le 23 octobre 2020, depuis plus de sept mois, les salles de sport pourront à nouveau accueillir leurs adhérents dès demain. Jusqu'ici, seuls quelques clubs restaient ouverts pour des personnes souffrantes d'affections de longue durée (ALD). Pour Malik Dehbi, manager des Fitness Park Wolfisheim et Illkirch, "ce fut une période très compliquée pour les salles de sport. (...) C'était vraiment très frustrant de voir une salle totalement vide et constater le désarroi de mes adhérents."

Malik Dehbi est prêt pour la réouverture. /@ Top Music - LD

Une réouverture attendue

Malik et son équipe attendent l'ouverture de pied ferme : "On est hyper content ! Nous allons retrouver nos adhérents. (...) On est hyper excité à l'idée de rouvrir demain".

Comme l'année dernière après le premier confinement, les inscriptions en salle de sport ont été prises d'assaut. Pour Malik Dehbi, "c'est un boom énorme. À partir du moment où il y a eu une date de réouverture et la mise en ligne d'offres en ligne, les inscriptions se sont faites immédiatement". Tout le mois de juin, pour tout nouvel adhérent, les frais d'inscription sont offerts.

En plus du boom des inscriptions, les adhérents s'impatientent : "À ce stade-là, ce n'est plus de l'impatience mais de la frustration. On ne cesse d'être sollicité par les réseaux sociaux, par le téléphone du club, par des mails... pour savoir quand on va ouvrir, etc. Ça a généré beaucoup de frustration de la part de nos adhérents qui se sont vus privés de leur activité du jour au lendemain pour une période très longue."

Écoutez Malik Dehbi, manager des Fitness Park Wolfisheim et Illkirch, au micro de Léo Doré :

Une vitre de plexiglass sépare chaque machine cardio. /@ Top Music - LD

Un protocole sanitaire renforcé

Dans la salle, le manager met aussi un point d'honneur à faire respecter les règles sanitaires : "Il y aura un QR code qu'il faudra flasher pour la traçabilité. Il y aura un accès à 100 personnes maximum, environ 50% de la capacité d'accueil. Entre chaque machine de cardio, vous disposez de plexiglass. Au quatre coins de la salle, vous disposez aussi de produits désinfectants virucides et de serviettes pour nettoyer les machines avant et après utilisation."

Un tout nouveau club à Illkirch

L'ouverture du club d'Illkirch était initialement prévue le 1er novembre 2020 mais crise sanitaire oblige, son lancement a été décalé. Pour Malik Dehbi, "ce n'est pas plus mal. Aujourd'hui, ça nous a permis de proposer une meilleure ouverture pour nos clients. Tout est prêt, que ce soit la salle de cours collectifs, le biking RPM, les espaces cross training ou encore la station d'hydromassage... Tout est mis en place pour pouvoir recevoir le plus d'adhérents possible et pour qu'ils puissent s'entraîner dans les meilleures conditions.