Dans l'esprit pub londonien, "The Drunky Stork Social Club" à Strasbourg

9 juin 2021 à 18h10 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h14 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le bar monumental du Drunky Stork Social Club /@Top Music

Les bars et restaurants sont de nouveau autorisés à rouvrir leurs salles en demi-jauge.  Parmi les toutes nouvelles adresses qui ont ouvert ce mercredi à Strasbourg, il y a "The Drunky Stork Social Club", installé dans les anciens locaux de la Strassburger Bank au 24 rue du Vieux-Marché-aux-Vins.

"On a voulu dépoussiérer le pub anglais en reprenant tous ses codes : la tapisserie, les boiseries, les moulures... mais avec un aspect beaucoup plus contemporain. Ça se traduit surtout sur la carte des boissons où on trouvera des cocktails assez sexy et évidemment de la bière en pinte. Côté cuisine, de la cuisine anglaise et des influences françaises, et de tout l'Empire britannique : de l'indien, du jamaïcain...

"C'est un local de dingue. Sa particularité c'est qu'il est d'une taille monumentale, comme on a peu l'habitude de le voir dans les villes de province. L'autre grosse particularité, c'est que ce local est vide depuis 1984, personne ne le connaît, ça va être une double découverte", précise Jérôme Fricker, l'un des co-gérants.

Ecoutez Jérôme Fricker, l'un des co-gérants, au micro d'Anne-Sophie Martin :

L'entrée extérieure et la pièce principale sous la verrière. / @Top Music

Dans un esprit londonien, sous une verrière de sept mètres de haut, la déco est très soignée, avec un bar impressionnant où se niche en hauteur une statue de cigogne. La déco a été conçue par le designer Claude Drach, avec des accents Art Déco et une touche industrielle via les gaines de ventilation.

Il s’agit du septième restaurant strasbourgeois du groupe Diabolo Poivre Gestion, après La Corde à Linge, La Hache, Le Tzatzi, Le Square Delicatessen ou East Canteen. Un groupe en pleine expansion, géré par le trio Jérôme Fricker, Gilles Egloff et Christophe Lemennais. Ils ont investi trois millions d'euros dans ce bâtiment classé. Une belle énergie et un goût insatiable pour les affaires, ils ont l'intention d'acquérir prochainement un nouveau lieu très vaste en centre-ville de Strasbourg pour ouvrir leur huitième restaurant.

Le lieu central : le bar du Drunky Stork Social Club. /@ Top Music

Dans ce resto de 180 couverts, 500 m² peuvent accueillir du public. Vous avez le choix de vous attabler dans la grande salle, dans les mezzanines, ou les salons privés très cosy.

En cuisine, c'est le chef Marc Dufour qui officie. La carte des plats est raffinée, dans l’esprit melting-pot londonien, des cuisines d’influence indienne ou jamaïcaine. 

La carte des cocktails est impressionnante. Parmi les cocktails signatures, le "Pea or not to pea" à base de gin Boxer et pâte de petit pois, ou encore le "Excuse my french" à la Chartreuse verte et au sirop de fenouil.

Le Ceviche de dorade au leche de tigre, noix de cajou et mousseline de patate douce au citron vert. /@ Top Music

Un bel établissement "so british" à découvrir qui fermera ce soir à 23 heures. Quand le couvre-feu sera levé, The Drunky Stork Social Club pourra ouvrir jusqu'à 1h30.


Roland Garcia vous fait découvrir toutes les facettes de la déco du Drunky Stork Social Club :