Balade en Egypte... au Parc de Wesserling

29 juillet 2021 à 9h22 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le château de Wesserling (en travaux) est finalement tout à côté des pyramides d'Egypte. / @Top Musi

L’Egypte n’est finalement pas si loin de l’Alsace ! Rendez-vous cet été au Parc de Wesserling pour découvrir le festival des jardins métissés avec pour thème cette année "Les jardins d’une Reine d’Egypte".

Sable fin, palmier, pyramide, oasis, cobra géant, hiéroglyphe : tout y est pour une immersion dans le pays des Pharaons ! Après avoir mis en avant le Japon ou encore la Petite Poucette, le Parc de Wesserling nous surprend à nouveau avec son festival international des jardins métissés, un événement estival incontournable, à découvrir jusqu'au 10 octobre 2021.

Vous vous promènerez dans les jardins, comme on se balade en Egypte, entre textile, fleurs, fruits et légumes. Les oeuvres exposées sont le travail de plusieurs artistes et des équipes du Parc. "C’est au travers du roman de Théophile Gautier, le Roman de la momie que vous allez voyager au cœur du pays des pyramides, des obélisques et du désert", explique un communiqué du Parc de Wesserling.

     

Et comme chaque année, vous retrouverez le sentier pieds nus : un parcours plein de fraicheur, idéal en plein été.

   

En parallèle à votre visite des jardins, rendez-vous au Musée textile pour découvrir l’exposition "Fibres Végétales" qui vous apprendra tout sur le lin, le tissu de chanvre, d’ortie, de lotus. Et dans la Grande Chaufferie, il y a même un tombeau égyptien !


Plus d’infos : www.parc-wesserling.fr